Depuis plus de 20 ans, notre passion à votre service...  
 
 
Forum
Livre d´Or...
Sextants
Sunwatch
Davis
Astra
Freiberger
Cassens & Plath
Pièces détachées
Accessoires
pour sextants
Chronomètres
Fournitures barographes
Livres
Initiation
Perfectionnement
Tables de calculs
Ephémérides - Almanachs
Astronomie
Histoire
Calculatrices - Logiciels
Matériel de table à cartes
Accessoires
d´astronomie
Instruments en kit
STAGES
 
Cours GRATUIT de Navigation Astro
Comment choisir un sextant ?
Comment commander ?
CNIL

 



L'invention de la machine à vapeur est souvent attribuée au seul Écossais James Watt (1736-1819). En fait, celui-ci a mis au point des améliorations importantes qui ont contribué à assurer le développement de la machine à vapeur et qui lui ont permis de jouer l'un des rôles les plus importants dans la révolution industrielle du 19ème siècle. Mais le premier moteur à vapeur avait déjà été inventé en 1712 par l'Anglais Thomas Newcomen. Et lui-même a eu des précurseurs, même si leurs inventions sont restées confidentielles : son compatriote Thomas Savery (1698), le Français Denis Papin (1690), l'Espagnol Blasco de Garay (1543) et même le Grec Héron d'Alexandrie (premier siècle avant Jésus-Christ) et sa sphère rotative à vapeur.
Le principe de base d'une machine à vapeur est facile à expliquer: la vapeur d'eau prend 1.673 fois plus d'espace que l'eau à partir de laquelle elle est produite. En conséquence, si on place de l'eau dans un récipient fermé et qu'on la porte à ébullition, on va générer une pression dans le récipient. C'est cette pression que la machine à vapeur va utiliser : elle la transmet à l'intérieur d'un cylindre où se déplace un piston. Le mouvement du piston est transmis à une roue par l'intermédiaire d'une tringlerie et peut être utilisé comme base de travail.

Le kit astromedia est constitué de papier et de carton, éléments hautement incompatibles avec l'eau et le feu qui sont pourtant les ingrédients de base de toute machine à vapeur. Mais cela est rendu possible par l'utilisation à bon escient de certains matériaux résistant à l'eau et à la chaleur qui sont installés à des points critiques. Par exemple, les chaudières en feuille d'aluminium et le tuyau de vapeur d'eau en silicone. Ainsi, la vapeur d'eau formée dans la chaudière ne vient pas en contact avec le carton.
De plus la machine Astromedia fonctionne sous une pression de vapeur très faible et elle est munie d'une soupape de décharge qui élimine tous les dangers potentiels.
Cependant, gardez à l'esprit que la vapeur est à 100 ° et que la chaudière est chauffée par des bougies à flamme nue. En conséquence, elle ne doit être utilisée par des enfants que sous la surveillance attentive d'un adulte responsable.





Quantité:  
 
Retour
Vous habitez en France ? , chez navastro.fr, pas de surprise : les frais de port sont de 7,50 € pour toute commande inférieure à 150 €, et OFFERTS au-dessus !

Hors France , voir ICI


N'hésitez pas à nous contacter :
navastro.fr – 11, rue des Acacias – 31830 PLAISANCE – France
e-mail : infos@navastro.fr
Tél : +33 (0) 534 571 349
Fax : +33 (0) 956 134 229
Portable : 06.06.67.04.18

Service | Contact | Panier | Accueil   © 1999-2016 navastro
navastro™ est une marque déposée